À propos de l'auteure

J’ai écrit plus de cinquante milles mots dans mon roman et peine à écrire quelques trois cent cinquante mots sur moi. Je trouve que parler de soi n’est pas un exercice facile, mais je vais me prêter au jeu.

Ma vie est rythmée par l’écriture, mon job de Responsable marketing à plein temps, mes trois enfants, mon mari, ma famille et mes ami(e)s. J’ai donc un planning (surtout depuis la rédaction de ce premier roman) assez chargé. Oui, j’avoue être une hyperactive. Cet environnement stimulant alimente ma plume.

Ma première envie d’écrire un roman m’est apparue au collège et c’est presque trente ans plus tard que j’ai décidé de concrétiser ce rêve de jeunesse.

J’ai été habitée pendant longtemps par un manque de confiance en moi qui m’empêchait d’avancer sur ce sujet. Et, j’ai eu comme un déclic un jour, c’est à ce moment-là que j’ai su qu’il était temps pour moi de me lancer.

Pour écrire ce roman, j’ai passé un grand nombre de soirées greffé à mon ordinateur après le travail. C’était dur par moment, mais j’étais vraiment transporté en écrivant de la même manière que si j’avais regardé un bon film sauf que cette fois-ci c’est moi qui avais les cartes en main pour créer l’histoire et qui décidais du parcours de mes personnages. J’ai ressenti un réel plaisir. D’ailleurs, depuis que j’ai écrit le mot FIN sur la dernière page de mon roman, mes personnages me manquent tellement. J’espère que vous les accueillerez à bras ouvert.

Les Editions E.Azannadie

En 2021, j’ai choisi de créer ma maison d’édition pour auto-éditer dans un premier temps mes romans et être par la sorte indépendante. Je gère donc de manière autonome l’aspect production de mon livre ainsi que la partie promotion et diffusion. 

Aussi, je n’avais pas la patiente d’attendre une réponse positive ou négative d’une maison d’édition.

Je ne voulais pas que mon roman prenne la poussière cachée dans le tiroir d’un meuble de ma maison. J’avais envie de lui laisser sa chance, certes avec mes petits moyens mais aussi avec l’espoir qu’il se retrouve entre vos mains. 

Que signifie E. Azannadje ?

Le « E » représente la première lettre de mon prénom. Et, « Azannadje » est mon nom de jeune fille. J’ai opté pour quelque chose de simple et qui me représente finalement le mieux.